Le vent tourne…


Quels temps exceptionnels nous vivons!

Depuis la fin janvier, une grande vague a pris naissance chez nous et se répand maintenant tout autour de la planète sous le nom «  Les convois de la liberté ». Car attention, regardons bien! Ce n’est pas seulement pour revendiquer contre des mesures sanitaires, mais plutôt un grand mouvement qui monte des entrailles du peuple, de « monsieur et madame tout le monde » et qui a comme fondement commun, celui de revendiquer la liberté d’être, de choisir, de s’exprimer.

Certains diront mais ne doit-on pas sacrifier nos libertés individuelles pour le bien collectif? Mais où est justement le bien commun dans ce monde qui est le nôtre depuis des siècles? Des populations entières dominées par des dictateurs… D’autres populations hypnotisées par des entreprises dont les publicités incitent à consommer toujours plus et qui deviennent aussi des esclaves… Des multi-riches et d’autres qui crèvent de faim…Des abus de pouvoir, pots-de vin, magouilles, etc…Un sentiment profond d’impuissance devant tout ça et beaucoup de personnes qui ne pourraient fonctionner sans antidépresseurs et tous ces médicaments qui endorment les angoisses.

Nous sommes au centre de temps extrêmement difficiles, au cœur d’une grandiose transition d’une humanité souffrante, d’un monde agonisant de ses démesures engendrées par tellement d’iniquités, d’inégalités, de contrôles, de manipulations au nom du « dieu argent ».

Tous ces tumultes fragilisent nos corps et perturbent nos états émotionnels. Notre monde est malade parce que ces citoyens le sont! Quand la vie personnelle n’est faite que de lourdeur et de difficultés, quand la joie de vivre n’est plus au rendez-vous, qu’offrons-nous aux autres? Que projetons-nous vers l’autre?

Mais réjouissons-nous quand même car ce qui se passe depuis 2 années, c’est le grand éveil des consciences qui a commencé! L’hypnose collective qui maintenait les Êtres dans un sentiment d’impuissance de ne pas  pouvoir changer les choses commence à s’effriter. Cette période de confinements a permis un retour à soi où beaucoup se sont demandé quelles sont les valeurs sur lesquelles je fonde ma vie? Qu’est-ce qui a le plus d’importance pour moi? Qui suis-je vraiment et quel est le vrai sens de la Vie ici sur Terre?

Ces interrogations existentielles que tout être devrait se poser un jour, plusieurs l’ont fait et ont retrouvé Qui nous sommes vraiment : des Êtres de Lumière venus en expérimentation sur cette planète!  Nous ne sommes pas simplement des petits humains, mais des Êtres extraordinaires qui apprennent peu à peu  à repousser les limites des fausses croyances, à se faire confiance et à revendiquer leur liberté et leur souveraineté.

Dans ce mouvement qui s’amplifie, Il y a et aura des chocs, des tiraillements, des confrontations entre les différentes visions et croyances des gens. Il y a et aura même du chaos à certains moments. Mais il se peut que nous devions passer par là pour que les vieilles structures s’effritent et qu’un changement réel se fasse, bien que je ne cautionne aucunement la violence. Mais on l’a bien vécu depuis longtemps, ce n’est pas en remplaçant un parti par un autre au gouvernement que les changements s’opèrent! La vieille machine est trop lourde et ne bouge pas. Tous nos systèmes basés sur l’économie, sur l’argent doivent changer pour y instaurer les valeurs du cœur, plus d’humanité, de solidarité et de fraternité, et d’équité entre tous.

Alors nous sommes maintenant plongés dans la turbulence, avec le défi de garder l’espoir malgré tout et de vivre chaque jour en restant centré, confiant. Nous côtoyons nos Êtres chers et d’autres immergés dans les mêmes défis mais qui, souvent, n’y répondent pas de la même façon. Mais cela nous amène à grandir dans l’amour inconditionnel, la réelle compassion qui est d’aimer et respecter les choix de vie de chacun.

De l’acceptation de la souveraineté de chacun, du désir profond et naturel d’être maître de sa vie, du respect des différences et des couleurs uniques que chacun peut apporter au tout, naîtra l’unification de l’humanité en marche pour créer ce nouveau monde que nous désirons tant!

Dès maintenant, nous pouvons contribuer à cela par notre rayonnement  de conscience, d’amour et d’espoir. Nous pouvons porter et conserver notre regard, notre vision, sur ce grand mouvement d’éveil planétaire et non pas, comme les médias le font souvent, sur certains écarts de certaines personnes qui dérapent. Même dans la nature, certaines plantes sont malades…

L’année 2022 est l’année des révélations selon Kryeon. Le premier chiffre 2 représente la dualité, le 22 est un maître nombre qui signifie la Loi cosmique ou la Loi de la Lumière. Et si on additionne 2+0+2+2: nous avons le chiffre 6, le nombre de l’harmonie, de l’équilibre, de l’amour et la compassion. Donc, la Lumière illuminera l’ombre contenue dans la dualité, pour révéler ce qui empêche les humains de vivre sur terre dans un monde équilibré et harmonieux.

Alors pour être centré, en équilibre pendant cette transition, il nous est demandé de prendre bien soin de nous, de nous réserver des moments de pause, de ressourcement, des rencontres stimulantes, évolutives, des partages avec des gens qui ont la même vision.

Et  bien sûr de nous aimer dans tout notre déploiement qui est fait de hauts et de bas, sans s’auto-juger, sans culpabiliser de quoi que ce soit, à travers aussi souvent des soubresauts du corps physique. Soyons bienveillants envers tout notre Être qui est en grande mutation, comme une mère prend soin de son enfant, car nous apprenons à grandir nous aussi, afin de devenir un humain divin.

Ensemble dans la transition!
Sara Julia