Comment bien vivre ce temps de turbulence!

Le monde est en train de changer…

Qu’on le veuille ou non, qu’on résiste en souhaitant revenir au « monde d’avant » ou qu’on essaie de s’adapter, cela se fera! C’est même déjà commencé. Je ne vous parlerai pas des changements au quotidien concernant le travail, les systèmes en place, la famille, etc… d’autres le font. Alors parlons plutôt de ce qui se passe à un niveau beaucoup plus global, planétaire et cosmique, et aussi de ce qui se passe dans nos profondeurs, ou peut se passer si on le choisit.

Tout ce brouhaha créé par cette crise planétaire cache un dessein beaucoup plus grand! Il s’agit de la plus grande transition de l’histoire de toute l’humanité: celle vers un nouveau monde axé sur les valeurs du cœur plutôt que sur l’économie et le pouvoir des uns sur les autres, un monde où prévaudra la collaboration, la fraternité, le sentiment qu’un peuple ne peut en dominer un autre ou vivre à ces dépens.

En avez-vous assez de voir des inégalités entre les peuples, ceux qui profitent des richesses des autres, ceux qui crèvent de faim parce que trop exploités? En avez-vous assez de voir toute cette violence vis-à-vis des femmes, des enfants, des minorités, de ceux ou celles qui sont différents? En avez-vous assez de ressentir que vous n’êtes qu’un pion qui doit bosser dur pour ses besoins de base? Et que votre travail sert à enrichir d’autres que vous? En avez-vous assez de ressentir tant d’impuissance à changer tout ça?

Moi j’en ai plus qu’assez! Voir toute cette souffrance partout sur la planète me fend le cœur! Ça ne peut plus continuer ainsi, nos structures sociales et économiques doivent être remplacées pour amener la paix et l’équité entre tous les peuples et les humains de cette planète. Cette crise peut nous amener à revoir tout ça.

Ô bien sûr, en ce moment, nos libertés, notre pouvoir d’action sont de beaucoup diminués mais le papillon ne naît pas avant de s’être transformé dans l’antre de son cocon. Nous sommes dans le cocon, nous sommes confinés dans nos intérieurs.

Alors profitons-en pour rêver le nouveau monde!

Profitons-en pour revoir ce qui est le plus important dans nos vies, et nous arriverons à l’essentiel: l’amour et le respect envers soi, envers l’autre, envers la Mère Terre. Donc toute la Vie sur terre ne devrait-elle pas être basée sur ces fondements?

 

Transformons-nous de l’intérieur. D’une chenille au ras du sol, transformons-nous en papillon et quand nous pourrons ouvrir toutes grandes nos ailes, nous saurons où aller!

Et plus que cela, en ces temps d’intériorisation dans nos cocons, reconnectons-nous à nos âmes!  Ce peut vraiment être un temps de retrouvailles avec la partie divine en nous, un temps de prise de conscience que nous sommes des Êtres divins, galactiques et non seulement terriens, et par conséquent de grandir en temps qu’humanité, de sortir de l’ère de la possession, de la surconsommation, des guerres de religions, de pouvoirs ou de territoires, et de prendre notre place comme planète évoluée au sein des mondes confédérés libres de cet univers.

On a beaucoup de pain sur la  planche pour en arriver là mais nous sommes aidés par nos grands frères et sœurs de Lumière de cet Univers. Cependant ils n’agiront pas à notre place! Nous devons nous y mettre nous-mêmes. Et comme eux aussi l’ont fait, nous réussirons!

Prenons vraiment conscience de l’importance de chacun et chacune d’entre nous dans la réussite de cette transition, car c’est en émanant et vibrant l’amour inconditionnel, la fraternité, et le non jugement envers soi et les autres, en cultivant la paix du cœur et la foi dans les forces évolutives que nous apportons en tout premier lieu notre contribution.

Mais il est certain que ce passage n’est pas facile à vivre! Les peurs circulent tout autour de nous, alimentées quotidiennement par des scénarios catastrophes et par toutes sortes d’informations contradictoires. On ne sait plus qui ou quoi croire et cela nous désoriente au plus profond de nous-mêmes. Les restrictions imposées nous retranchent chacun chez soi faisant en sorte que beaucoup vivent maintenant dans l’isolement, l’anxiété et même la détresse.

Voilà pourquoi il est essentiel de se donner du temps pour retrouver ce qui fait vraiment vibrer notre cœur, ce qui fait du sens pour soi, pour s’offrir des pauses hors de la turbulence du quotidien afin d’être bien aligné avec ce que nous voulons créer dans nos vies et pour le nouveau monde.

Et voilà pourquoi, j’offre mon lieu, le Centre d’O de Maîtres*, en Beauce, comme un oasis de paix et de ressourcement, un espace où chacun sera accueilli dans sa vérité d’être, sans jugement, où il pourra se déposer pour un séjour individuel ou pour participer dans un groupe à un atelier, une formation, une initiation.

Ce nouveau monde se construira pas à pas, d’abord en soi, en faisant des choix intérieurs comme choisir de croire en la Vie, en l’espoir, et non en se laissant envahir par les peurs.

Et il n’est plus seulement temps de se retirer d’un monde qui ne correspond plus à nos valeurs, il est temps de mettre la main à la pâte pour commencer à créer celui que nous voulons. Et ce dès maintenant! Par notre propre transformation en un humain guidé par son cœur et la vérité de son âme, et puis, par des choix de vie au quotidien en cohérence avec ses valeurs.

 

À chacun et chacune de vous, une lumineuse et expansive année 2021!

Ensemble dans la transition, et de tout cœur avec vous!

Sarâ Julia

www.sarajulia.ca