Sur la voie des Madeleines,
Et plus encore…

 mai 2020
small_line

Voici l'itinéraire vécue en 2018. Pour le voyage de 2020, il pourrait y avoir quelques petits ajustements. 

Au fil des jours….
Jour 1
Vol international sur Montpellier.
Jour 2
À notre arrivée dans cette belle région de la Camargue,
nous irons nous installer dans nos condos au Grau du Roi. Puis, nous irons faire notre épicerie commune pour les 3 jours que nous passerons là. Nous pourrons nous balader au bord de la mer et profiter de la journée pour décanter du vol. 
Bien sûr, nombreux restos sur place pour ceux et celles qui le désirent.
Hébergement au Grau du Roi.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1008678
http://www.tourismegard.com/accueil/decouvrir/ses-territoires/camargue

Jour 3:
En matinée, nous partons aux Saintes-Maries de la mer, là où sont arrivés depuis Israël, les acteurs du drame christique. Une Église garde des traces de ce passage dans une statue dédiée à Sarah, fille de Jeshua et de Marie de Béthanie. En après-midi, nous visiterons le parc ornithologique à pont du Gau, une magnifique balade au milieu des flamands roses et de la nature si particulière de la Camargue.
Nuit à Grau du Roi.

Nuit à Grau du Roi.Jour 4
Nous passerons une partie de la journée dans la ville médiévale d’Aigues Mortes.
Nuit au Grau du Roi.

Jour 5 :
Nous partirons tôt pour la région du mont Bugarach, en pays cathare. À notre arrivée en fin de matinée, nous nous installerons au gite et dînerons sur place. Puis en après-midi nous irons visiter les Gorges de Galamus et son ermitage.
Hébergement au Relais de Laval.
http://www.relaisdelaval.fr

Jour 6 :
Nous partirons tôt pour une randonnée qui nous amènera au possible site où étaient installés la communauté des Madeleines. Cet emplacement n’est pas répertorié historiquement mais lors d’un séjour en 2013, alors que nous cherchions cet endroit et étions divisé en petits groupes, Gérard et Brigitte croient l’avoir trouvé. Gérard nous guidera à cet endroit et nous serons à même de ressentir ce qu’il en est.
En après-midi, nous irons prendre les bains à Rennes les Bains.
Hébergement au Relais de Laval.

Jour 7 :
En avant midi, nous gravirons le mont Bugarach. En après midi, nous irons visiter Rennes le Château et l’église de l’abbé Saunière, rendue célèbre par les livres Da Vinci code.
Hébergement au Relais de Laval.

Jour 8 :
Nous partirons pour Carcassonne, la fabuleuse cité médiévale entourée d’une double muraille. Sur notre route nous visiterons un des châteaux cathares Peyrepertuse. Puis la route nous mènera par Rennes le Chateau et par Limoux, où la cathédrale de la Madeleine a elle aussi sa statue d’une vierge noire…
Nuit à Carcassonne.
Hôtel La Bergerie
https://www.logishotels.com/fr/hotel/hotel-la-bergerie-11900?partid=661

Jour 9 :
En matinée, nous visiterons la cité médiévale de Carcassonne.  Sur notre route du retour vers le Grau du Roi, nous ferons un arrêt à l’abbaye de Fontfroide, une des plus belles abbayes d’Europe dans un cadre d'une grande sérénité.Nuit à Grau du Roi.

Ici s’achève le parcours dédié aux Madeleines.

Jour 10 :
Nous profiterons d’une belle journée de repos au bord de la Méditerranée.
Nuit à Grau du Roi.

Jour 11 : De belles visites nous attendent aujourd’hui : Arles et ses vestiges romains, Les Baux de Provence, St-Rémi de Provence où est né Nostradamus, et les ruines romaines de Glanum.
Nuit à Grau du Roi.

Jour 12 :
Qui ne connait pas le célèbre pont d’Avignon? C’est la destination de la journée ainsi que cet impressionnant viaduc romain datant de 2000 ans, le pont du Gard.
Nuit à Grau du Roi

Jour 13 :
Pour notre dernière journée, une balade en catamaran pour visiter ce qui est le premier port de plaisance d’Europe et le soir, pour clôturer notre séjour, une soirée typique de la Camargue : flamenco et chevaux.
Nuit à Grau du Roi.

Jour 14 :
Vol international.

*Toutes les visites se feront sans accompagnement d’un guide touristique.

Coût à venir avec le nouvel intinéraire de 2020

Pour information: info@sarajulia.ca

Au plaisir de vous accompagner!
Sarâ Julia

Facilitatrice de vos parcours intérieurs.

sara_julia