Un voyage initiatique, le plus grand cadeau à se faire !
Qui ne rêve pas de voyager?
Rares sont les personnes qui n’ont pas le rêve de visiter un endroit de la planète avec lequel ils vibrent. Pour certains l’Europe, pour d’autres l’Asie ou encore le Sud.
Ce moment d’évasion que l’on s’offre nous procure un ressourcement qui nous permet de revenir au quotidien la tête remplie d’images exotiques et le cœur joyeux de rencontres enrichissantes avec d’autres cultures.
Mais, trop souvent, tout ça s’efface rapidement pour laisser place à la monotonie du quotidien et à la morosité d’une vie qui ne correspond pas à ce que nous désirons au plus profond de nous-mêmes. Et voilà qu’on rêve aux nouvelles vacances, se projetant dans un futur et ne vivant plus son présent.
Certains endroits sacrés, vénérés depuis des siècles et même des millénaires, certaines routes sacrées qui sillonnent le corps de Gaïa, émanent plus d’énergie que d’autres lieux sur terre. Qui n’a pas entendu parler du chemin de Compostelle, de la route sacrée des Incas, du Mont Moïse au Sinaï, du Tibet ?
Ainsi donc, l’intensité de ces lieux permet et soutient la rencontre avec Soi, favorisant des prises de conscience autrement difficiles dans un contexte quotidien. Le voyage se transforme en une quête sacré de Soi et du sens de son existence et ouvre sur de nouveaux potentiels de vie. C’est pourquoi on l’appelle un voyage initiatique car il initie un nouveau mouvement de vie.
Il y aura des réponses. Assurément ! Car lorsque l’appel se fait sentir, c’est que l’âme a quelque chose à livrer.
Le voyage intérieur se nourrit du voyage extérieur et de tout ce que la magie de la Vie organise comme synchronicités pour amener les éléments nécessaires à chaque pèlerin pour faire ses prises de conscience : les enseignements et expériences vibratoires offerts, l’interaction avec les autres pèlerins qui participent au voyage, les rencontres avec les gens du pays, les lieux visités, les manifestations de la nature, etc…Il n’y a pas de hasard!
On en revient transformé et les effets d’un tel périple ne sont pas qu’à court terme. C’est toute sa vie qui se voit avec un éclairage nouveau, qui se vit avec plus de cohérence avec ce que l’on porte en soi. C’est une renaissance.
Vraiment, un voyage initiatique, c’est le plus grand cadeau de Vie que l’on peut s’offrir !
Sarâ Julia