Le Pérou, un appel du coeur !

small_line

Le voyage d'une vie !

7 au 24  octobre ou au 1 novembre 2019
Choix de 18 ou 26 jours

Si le voyage d'octobre se remplit, j'offrirai un départ en novembre pour le circuit de 18 jrs.

copie_de_p1020972

Ce voyage a été conçu en privilégiant la rencontre avec Soi, avec les Énergies grandioses du Pérou, avec les différentes cultures et les péruviens.
Les enseignements, expériences vibratoires, ou moments d'intériorisation ne sont pas décrits ci-après mais se vivent tout au long de ce périple sacré.

* La 2e partie du voyage, soit le 26 jours se fera avec un minimum de 6 personnes.
*Construit d’après les disponibilités de vols du Québec en 2019, meilleur rapport prix-compatibilité programme. Connaissant déjà les horaires de vols d’Air Canada pour les québécois, je les ai inclus dans le programme.
*Les arrivées et départs pour les européens ne sont pas inclus et souvent varient d’une personne à l’autre. À discuter lors de l’inscription.
*Le nombre de nuitées est de 17 pour le 18 jrs et de 25 pour le 26jrs. Pour les européens, elles seront à répartir selon vos heures de vols. Si les horaires de vols changent et demandent une nuit supplémentaire, celle-ci sera au frais du voyageur.

 Au fil des jours...

Jour 01:
Vol international-Lima Miraflores (niveau de la mer)
Arrivée à Lima. Transfert à notre hôtel, dans le quartier de Miraflores, où vous profiterez alors d'un repos bien mérité car le vol arrive souvent pendant la nuit du jour 1 au jour 2.
Hôtel 3*
Jour 02:
Lima Miraflores (niveau de la mer)
Temps libre à Lima afin de se reposer du décalage horaire pour nos amis européens, et pour s'acclimater à la vie péruvienne.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 03: 
Lima (niveau de la mer) - Cusco (3400 m) - Ollantaytambo (2845 m)
Transfert le matin pour l'aéroport deux heures avant l'heure de notre vol Lima-Cusco.
Dès notre arrivée à Cusco, nous partons pour Ollantaytambo, ce petit village qui n’a pas changé depuis 400 ans! Le reste de la journée est libre pour découvrir les alentours et les paysages exceptionnels de cet environnement magique et pour habituer notre corps à l'altitude.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 04:
Ollantaytambo (2845 m) - Machupicchu Pueblo (2040m) avec guide
En matinée, nous visitons la cité sacrée d’Ollantaytambo, puis nous prenons le train à 11h30 pour Machu Picchu Pueblo (Aguas Calientes). Ce petit village où tous les touristes convergent, est en soi bien agréable et coloré. Nous aurons donc le reste de la journée pour en profiter. Il y a aussi la possibilité de se baigner dans les bains thermaux de la localité.
Dîner libre, souper de groupe compris à l'Indio Feliz, l'expérience gastronomique du voyage!
Hôtel 3*
* Il faudra prévoir un sac à dos de 3 jours pour ce dont vous aurez besoin pour le Machupicchu; les grosses valises resteront à l'hôtel et seront récupérées au retour.
Jour 05:
Machu Picchu (2400)
avec guide
En fin d'avant midi, nous monterons en bus jusqu'au site de la cité de cristal, le Machu Picchu, où nous assisterons au lever du jour. Nous nous imprégnerons des Énergies de cet environnement exceptionnel et magique, une des 7 merveilles du monde!
Repas libres
Hôtel 3*
Jour 06: 
Machupicchu Pueblo (2040m) - Ollantaytambo (2845 m) - Yanahuara (2390 m) avec guide
2º montée au site avec option pour ceux et celles qui désirent faire l'ascension du Huayna Picchu (environ 2h aller-retour) ou de la Montaña (environ 4h). Ces 2 treks demandent d’être en forme, particulièrement celle du Huayna, car elle est très abrupte. Puis nous prenons le train de retour pour Ollantaytambo (départ à 16h12; arrivée à 17h50). Nous partons ensuite en transport privé pour Yanahuara. Installation à notre hôtel.
Repas libres.
Hôtel 3*
* Les gens désireux de faire l'ascension de la Montana doivent prévenir lors de la réservation. Pour le Huayna Picchu, il est possible de réserver si l’inscription se fait avant le 1er avril.
Jour 07: 
Vallée Sacrée-Pisaq village et ruines (3400m)-Yanahuara avec guide
Nous partons vers Pisaq, à mon avis, le 2e plus beau site après le Machu Picchu. Nous marcherons vers la cité sacrée, environ 1h30 de marche où nous goûterons à un panorama extraordinaire des énergies de la Vallée sacrée. Puis retour à pied jusqu’au bus,  et redescente de la Montagne jusqu’au village, où nous irons prendre le repas du midi chez Dona Clorinda. En après midi, nous aurons du temps pour visiter un des plus beaux marchés du Pérou qui nous attend avec mille et un produits d'artisanat, bijoux, etc…
Repas du midi compris. Souper libre
Hôtel 3*
Jour 08: 
Yanahuara (2390 m) - Moray (3515 m) - Salines de Maras (3000 m) - Chinchero (3760 m) - Yanahuara (2390 m) avec guide
Départ pour le site de Moray, un site bien particulier construit comme des spirales qui entrent dans la Mère Terre. Nous visiterons ensuite les Salines de Maras. Toujours en production depuis l'époque des Incas, ces terrasses de sel présentent des milliers de bacs alimentés par deux sources à très forte concentration en chlorure de sodium. Puis nous poursuivrons vers Chinchero, ville authentiquement indigène, capitale du textile. Nous visiterons une coopérative où nous apprendrons comment sont produites les couleurs des laines avec des matériaux tout à fait naturels, la manière de tisser...
Dîner compris, souper libre.
Hôtel 3*
Jour 09: 
Yanahuara (2390 m) - Pisaq (2970 m) [Cooperativa Cuyo Chico] - Cusco (3400 m) avec guide
Départ le matin pour la visite du musée Inkari. Créé par un groupe d'artistes et d'archéologues, ce musée nous transporte de façon impressionnante et vivante, à travers toutes les civilisations du Pérou. Puis, nous repartons pour Pisaq où nous visiterons l'Institut pour la Préservation de la Médecine Inca, une distillerie d'huiles essentielles artisanales, où le senor Benigno nous accueillera avec grand enthousiasme. Coup de cœur assuré! Après cette visite, nous nous rendrons à Cusco et nous installerons à notre hôtel. Nous aurons le reste de la journée libre.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 10:
Cusco (3400 m) avec guide
Accompagnés de notre guide Soledad, nous partons pour une visite à pied le long des petites ruelles de la Ville Impériale Inca: le quartier de San Blas avec ses artistes, artisans, boutiques, restos qui saura vous charmer au plus haut point, la Place d'Armes, entourée de magnifiques balcons d'architecture coloniale et où trônent la Cathédrale et l'Église de la Compagnie de Jésus, Le Qoricancha, ancien Temple du Soleil, occupé et transformé par les Dominicains à l'arrivée des Conquistadors, etc...Si le temps le permet, visite du marché couvert de San Pedro, haut en couleurs. Temps libre après les visites.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 11:
Cusco (3400 m) -Tambomachay (3760 m) - Q'enqo (3580 m) - Saqsaywaman (3570 m)- Cusco (3400 m) avec guide
Départ pour la visite des principaux vestiges incas proches de la ville. Nous commencerons par Tambomachay, ancien centre cérémoniel dédié au culte de l'Eau, puis poursuivrons jusqu'aux vestiges de Saqsaywaman qui ne pourra que nous étonner... Comment ont pu ces Péruviens des temps anciens former ces parfaits puzzles dont les pièces ne sont autres que des pierres de plus de 100 tonnes pour certaines d'entre elles. Après un délicieux dîner de truite andine nous nous rendrons au site de Qenqo, un lieu plein de mystère où, entre autres choses, l'on marquait autrefois les solstices...
Dîner compris au petit restaurant entre les Ruines.
Souper libre.
Hôtel 3*
Jour 12 :
Cusco (3400m) - Puno (3820m)
Départ le matin pour le Lac Titicaca en bus privé. Des visites sont prévues en route, comme Andahuaylillas, appelée la Chapelle Sixtine d'Amérique du Sud, Raqchi ou Temple de Wiraqocha. Après le Col de la Raya (4335 m), le trajet s'effectue en plein altiplano. Nous ferons un bref arrêt à Pucará qui constitue le berceau d'une civilisation très ancienne. Nous arrivons à Puno sur les rives du Lac Titicaca (3820 m) en fin de journée.
Dîner compris en cours de route. Souper libre.
Hôtel 3*
Jour 13: 
Puno (3820 m) - Taquile (3950 m) avec guide
Nous partons tôt le matin en bateau privé sur le fabuleux Lac Titicaca : deux journées de pur ravissement sur cet immense lac sacré. Nous poursuivrons jusqu'à l'île de Taquile, où toute l'île est classée patrimoine mondial de l'humanité. Nous accosterons sur une plage du flanc est de l'île et pour ceux qui oseront : un bain sacré dans les eaux glaciales de ce lac de légendes ! Nous dormirons sur cette île si près du ciel, à 3900 mètres d'altitude ! Dépaysement garanti !
Repas compris.
Nuit sur Taquile chez l'habitant.
Jour 14: 
Taquile (3950 m) - Îles flottantes des Uros (3820 m) - Puno (3820m) avec guide
Nous reprenons notre bateau privé pour revenir vers Puno où en cours de route, nous visiterons les Iles flottantes des Uros, construites entièrement de roseaux et constituant le premier intérêt touristique et ethnologique du lac Titicaca. L'après-midi est libre.
Dîner compris, souper libre.
Hôtel 3*
Jour 15: 
Puno (3820m) - Aramu Muru - Arequipa (2325m)
Nous partons très tôt pour la Porte d'Aramu Muru, ce tout petit site d’une immense portée. Nous revenons à Puno pour le repas du midi. Puis, vers 14h, nous partirons en bus pour Arequipa où l’arrivée est prévue à 20h30.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 16:
Arequipa (2325 m) avec guide
Le matin, visite d’Arequipa, surnommée à juste titre, la Ville Blanche grâce à son architecture coloniale qui a utilisé la roche volcanique de la région, le "sillar" qui se caractérise par une très belle tonalité blanchâtre. Nous visiterons la belle et majestueuse Place d'Armes de Arequipa, la Cathédrale, la Compagnie de Jésus ainsi que le superbe Couvent de Santa Catalina. Celui-ci vous laissera un souvenir inoubliable de par l'architecture de cette petite ville dans la ville. Nous irons ensuite en transport privé aux 2 Miradors pour admirer la ville : El Carmen et Yanahuara.  L’après-midi est libre pour profiter de la ville du printemps éternel!
Dîner de groupe compris à la Picanteria Sol de Mayo, souper libre.
Hôtel 3*
Jour 17:
* Participants aux 18 jours:
Arequipa (2325 m) - Lima Miraflores (niveau de la mer)
Le matin, transfert privé jusqu'à l'aéroport d'Arequipa et embarquement pour le vol vers Lima (durée 1h).
Arrivée à Lima, accueil et transfert à l'hôtel. Temps libre pour se détendre et même faire une petite balade dans les beaux quartiers de Miraflores. Dans l'après midi, visite guidée optionnelle du centre de Lima et ses quartiers environnants: la Place San Martín, le jirón la Unión, la Place d'Armes, la Mairie de Lima, la Cathédrale et le Couvent de San Francisco.Transfert à l'aéroport pour le vol de nuit des québécois à 3h dans la nuit.
Repas libres.
*La chambre d'hôtel est disponible jusqu'au départ pour l'aéroport.
Hôtel 3*
* Participants aux 26 jours:
Arequipa-Pampa - Chivay (3650m) avec guide
Nous partons tôt le matin en véhicule privé pour le Canyon de Colca. Peu après avoir quitté Arequipa commence la grande montée vers les hauteurs de la Cordillère des Andes, par le flanc est du Volcan Chachani, dont le sommet est souvent couvert d'une brume épaisse et impénétrable. Très vite nous sommes au dessus des 4000m d'altitude. Les paysages ont drastiquement changé. L'ichu, herbe des hauteurs, sèche et drue, recouvre la plaine d'altitude, lieu d'habitat de populations de vigognes, camélidés andins sauvages
dont la laine est l'une des plus chères au monde. On passe un col à 4900m appelé le mirador des volcans car on y a le loisir d'y voir par temps dégagé la plupart des volcans de la région. Descente et arrivée à Chivay (3600m). Possibilité de très bons bains thermaux (La Calera).
Dîner compris, souper libre
Hôtel 3*
Jour 18:
* Participants 18 jours : vol international
Vol international pour les québécois à 3h de la nuit
* Participants 26 jours :
Chivay (3650m) - Canyon de Colca (3400 m) - Chivay (3650m) - Arequipa (2325 m) avec guide
Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route jusqu'au Mirador de la Croix du Condor (39 km) d'où l'on prend la juste mesure de la profondeur du Cañon de Colca (1200m), le 2e canyon le plus profond au monde. Dans cette courbe entre les falaises du canyon, de forts courants chauds attirent les condors. C'est pratiquement le seul endroit au Pérou où les Condors, oiseaux sacrés de la cosmogonie andine, se présentent encore. Puis, nous ferons une promenade à pied le long du canyon en admirant ce décor exceptionnel ! Au retour, nous passerons par les miradors d'Antahuilque (autre point d'observation permettant d'apprécier cette fois le Canyon dans sa largeur et son usage agricole : cultures en terrasse) et Choquetico, le cimetière pré-inca (tombes suspendues) et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m : église
coloniale de style baroque). Nous retournons après sur Arequipa.
Diner compris, souper libre.
Hôtel 3*
Jour 19:
Arequipa (2325 m)
Vous pourrez profiter d'une belle journée libre pour vivre à la façon des Arequipéens.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 20:
Arequipa (2325 m) - Nasca (600 m)
Nous ferons le grand trajet en bus local VIP qui nous conduit d'Arequipa à Nazca. Il s'effectue en une dizaine d'heures environ sur une route en majorité en bordure de mer, paysages fascinants et grandioses. À couper le souffle ! Départ à 13h30. À Nazca, nous serons hébergés à Wasipunku, une hacienda familiale classée «Gite de style». Un décor tout en nature au milieu du désert.
Dîner libre, souper compris dans le bus.
Nuit à l’Hacienda
Jour 21:
Nasca (600 m) avec guide
Nous survolerons, le matin si possible (suivant le climat), les fameuses Lignes de Nazca, une des plus grandes énigmes de l'archéologie mondiale, découvertes par Paul Kosok en 1939. Mais le mystère des lignes reste intimement lié au nom de Maria Reiche, une mathématicienne allemande qui a passé une partie de sa vie à les étudier. Nous irons ensuite à Cahuachi, la cité sous les sables, sans doute la capitale de cette civilisation qui est apparue vers le 2º siècle avant notre ère pour disparaître vers le 6º siècle.
Dîner libre, souper compris à l'Hacienda. On nous servira la « pachamanka », le repas sacré et typique inca,
cuit dans la terre pendant des heures.
Nuit à l’Hacienda
Jour 22:
Nasca (600 m) - Huacachina - Paracas (niveau de la mer) avec guide
En matinée, nous partirons vers Paracas en bus privé. En cours de route, nous visiterons le musée de Maria Reiche, différents géoglyphes, une distillerie de Pisco où nous dégusterons cet alcool à base de raisins blancs, et le merveilleux Lagon de Huacachina, une perle dans un écrin de sable !
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 23:
Paracas (niveau de la mer)
Départ le matin pour les Iles Ballestas, une inoubliable excursion sur le Pacifique... Vous ferez d'abord une halte au Candélabre de Paracas. Les Iles Ballestas constituent un site protégé, un lieu de reproduction de milliers d'otaries et d'oiseaux, ces derniers déposant leurs excréments, le guano, fertilisant très recherché dans le monde. Après cette inoubliable excursion dans le Pacifique en bateau hors-bord, nous partirons pour la réserve de Paracas, où nous irons dîner dans un petit port de pêche, Poisson frais garanti ! Nous visiterons différentes plages dans ce décor d'infini. Baignade pour ceux et celles qui le voudront.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 24:
Paracas (niveau de la mer) - Lima Miraflores (niveau de la mer)
Départ en pm en bus local VIP pour le trajet jusqu'à Lima (3h30 à 4h de route). Nous longerons le Désert
Pacifique pour arriver à Lima. Accueil et transfert à notre hôtel à Miraflores.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 25:
Lima Miraflores (niveau de la mer)
Journée libre à Lima. Cependant, il pourrait y avoir une visite de la ville (le coût n’est pas inclus dans le programme) Nous déciderons quelques jours avant si des gens sont intéressés.
Chambre d’hôtel à notre disposition jusqu’au transfert.
Transfert à l'aéroport vers 11h pour le vol de nuit des québécois à 3h dans la nuit.
À voir pour le vol des européens.
Repas libres.
Hôtel 3*
Jour 26 :
Vol international

 

Coût 18 jours : 4250$CA
Supplément chambre simple : 900$CA
Coût 26 jrs: 5495$CA
Supplément chambre simple: 1250$CA

Compris/Non compris
Compris, sauf spécification particulière dans le cœur du programme:

  1. Tous les transferts.
  2. Tous les transports intérieurs: avion (vols intérieurs Lima-Cusco, Arequipa-Lima pour les participants aux 18jrs), bateau, bus privé à notre disposition la plupart du temps (sauf pour les trajets Puno-Arequipa, et Arequipa-Nasca, train pour le Machu Picchu.
  3. Les hôtels de qualité, charmants, confortables, selon la catégorie indiquée dans le programme par les petites étoiles à la fin de chaque jour. Nous choisissons nos hôtels avec circonspection et les gens sont charmés par nos choix!
  4. Toutes les entrées sur les sites indiqués.
  5. Un service de guide en français pour les visites.
  6. Les repas indiqués comme compris dans le programme.**
  7. Tous les petits déjeuners.
  8. Tous les services indiqués dans le programme

** Pourquoi je n’ai pas inclus plus de repas? Pour laisser plus de liberté aux gens à choisir un resto, ce qu’ils veulent manger, et s’ils veulent manger en groupe. En incluant des repas, nous nous astreignons à des endroits choisis d’avance et souvent à des buffets. Les gens apprécient cette formule.

Non Compris, sauf spécification particulière dans le cœur du programme:

  1. Les repas indiqués comme libres dans le programme. Environ 8 à 10$US.
  2. Les boissons de tous les repas.
  3. Les pourboires (notamment guides et chauffeurs, ainsi que les restaurants ou l'aide pour les valises dans les hôtels) .
  4. Les visites optionnelles ou non indiquées comme comprises dans le programme et que vous pourriez effectuer sur votre temps libre.
  5. Le vol international.
  6. Votre assurance hospitalisation et rapatriement en cas de maladie grave ou accident.
  7. Votre assurance annulation
  8. Les commissions bancaires des versements vers notre agence au Québec pour les Européens. Conversion € en $CA.

Au plaisir de marcher avec vous dans les sentiers sacrés des Andes!
Sarâ Julia

Facilitatrice de vos parcours intérieurs.

sara_julia