Le SRI LANKA

small_line

 

7 au 28 février 2017
21 jours et 19 nuits

 

 

Au fil des jours...

sri_lanka1

** Les expériences vibratoires et enseignements ne sont pas décrits dans l'itinéraire mais se vivront à chaque jour.
Jour 1 : Québec ou Montréal – Colombo

Vols internationaux avec escales (approximativement 25 heures). Nous passerons une nuit dans l’avion. Le décalage horaire est de 10.5 heures de plus à l'arrivée au Sri Lanka.

Jour 2- 3: Colombo – Negombo (Trajet 30 km – 45 minutes)

Arrivée à l'aéroport de Colombo très tôt le matin du 2 février. Accueil de notre chauffeur srilankais avec un autobus climatisé qui nous transportera au bord de l'Océan Indien pour nous installer confortablement à notre hôtel situé dans la petite ville de Negombo. Nous prendrons le temps de nous reposer du voyage d'avion, de nous acclimater à la chaleur tropicale et de nous adapter au décalage horaire.

En soirée, nous assisterons à la parade annuelle du Navam Parahera où les différentes cultures et traditions du Sri Lanka défileront dans un flamboiement de couleurs, des éléphants ornés de leurs plus beaux atours, de centaines de moines transportant des reliques sacrées, des danseurs dans leurs costumes d’apparat accompagnés de tambours résonnants dans toute la ville. Quoi de mieux pour commencer le voyage !!

Le lendemain visite libre au marché de poissons de Negombo.

Hôtel à Negombo (2 nuits) Camelot Beach ou équivalent

Jour 4: Negombo – Pinnawella (Trajet 120 km – 3 heures)

Départ vers le Pinnawella, l'orphelinat des éléphants. Cet orphelinat a été créé en 1975 pour accueillir les éléphants abandonnés ou orphelins. Il compte environ 70 spécimens sur une superficie de 10 hectares. C'est l'un des sites les plus visités au pays. Nous pourrons assister au bain des éléphants dans la rivière et voir les bébés éléphants nourris à la bouteille. Il sera possible de faire une balade à dos d’éléphants pour les personnes qui le désirent.

Hôtel à Pinnawella (1 nuit) Éléphant bay

Jour 5-6-7 Pinnawella - Dambulla (Trajet 80 km – 2 heures)

Départ vers le nord du pays pour la visite du Triangle Culturel des anciennes cités bouddhistes faisant partie du Patrimoine mondial de l'Unesco. En fin de journée, nous ferons la montée du rocher de Dambulla d'une hauteur de 152 mètres. Ce complexe historique est composé de cinq (5) grottes, datant du 2e et 3e siècles avant JC. Chacune des grottes abrite différentes statues et des peintures rupestres de Bouddha. C'est un important centre religieux où de nombreux fidèles affluent chaque jour. La vue au sommet du rocher est magnifique. Nous prendrons un moment d’introspection afin de ressentir ce lieu énergétique et spirituel.

Hôtel à Sigiriya (3 nuits) Camelia Resort ou équivalent

Dambulla - Mihintale - Sigiriya (Trajet 60 km – 2 heures)

Visite de Mihintale, ce lieu est considéré comme étant le premier endroit où naquit le Bouddhisme au Sri Lanka et c'est un important centre de pèlerinage. On y retrouve l'Ambasthale Dagoba et son magnifique Bouddha assis en méditation.

En fin de journée, nous ferons la découverte de Sigiriya appelé le Rocher du Lion d'une hauteur de 370 mètres. Ce site est d'une importance spectaculaire pour son complexe de palais antiques érigés pendant le règne du Roi Kashyapa. L'endroit fut également un refuge monastique au 16e et 17e siècle. La montée du Rocher du Lion est assez escarpée, il y a un escalier de briques et de bois qui nous amène jusqu'en haut, et la descente doit se faire doucement.

Dambulla – Pollonaruwa (Trajet 70 km – 2 heures)

Le dernier jour, nous irons visiter le site de Pollonaruwa. Cet endroit est l'un des plus intéressants à visiter car ces ruines sont bien conservées et le vaste complexe comprend le palais royal, de nombreux bâtiments fascinants, des monastères et un ancien hôpital. On y retrouve aussi une grande Pagode, vous pourrez voir des images rupestres très sophistiquées dont le plus impressionnant est le Gal Vihara représentant un groupe de Bouddhas sculptés dans le rock. Le Bouddha debout mesure 7 mètres et le Bouddha couché est de 14 mètres de longueur.

Jour 8-9-10 Dambulla – Matale - Kandy (Trajet 100 km – 3 heures)

Sur la route nous ferons un arrêt à Matale pour visiter un jardin d'épices. Nous nous arrêterons pour admirer un temple hindou construit par les Tamouls au début du 19e siècle. Puis un dernier arrêt dans un atelier de batik où l'on pourra voir toutes les étapes de la fabrication artisanale du batik. Nous ferons un petit tour de la ville avant de nous rendre à notre Hôtel situé à l'extérieur de Kandy.

Le lendemain matin, visite du Temple de la Dent de Bouddha pour assister aux rituels bouddhistes et aux offrandes de fleurs. En après-midi, nous visiterons le Jardin Botanique Royal Peradeniya où l'on retrouve plus de 4000 espèces d'arbres et des plantes indigènes sur une superficie de 147 acres. Vous pourrez y admirer une grande variété d'orchidées.

Le lendemain nous aurons du temps libre pour relaxer à notre hôtel. Nous pourrons recevoir des massages ayurvédiques ou avoir une initiation au yoga. En fin d'après-midi nous pourrons aller marcher dans la ville de Kandy, faire de belles découvertes et nous assisterons à un spectacle culturel de danse kandyan.

Hôtel à Kandy (3 nuits) Neem villas ou équivalent

Jour 11-12 Kandy – Ella ( Trajet 150 km – 4 heures)

Ella offre les plus beaux paysages de montagnes du Sri Lanka. Nous pourrons escalader le Little Adam's Peak, un trekking assez facile à condition d'être en forme et capable de marcher durant au moins 2 heures. Nous ferons une visite aux magnifiques Chutes de Ella.

Hôtel à Ella (2 nuits) Ella Gap ou équivalent

Jour 13-14 Ella – Haputale - Tissamaharama (Trajet 180 km – 5 heures)

En avant-midi nous partons pour un pittoresque tour en train de Ella jusqu'à la petite ville coloniale de Haputale située à 1580 mètres d'altitude. Le panorama qui défilera sous nos yeux sera époustouflant, entre montagnes, cascades et gorges. Nous terminons la journée en route vers le sud-est du pays pour nous rendre près de la réserve de Yala.

Très tôt le lendemain matin, nous partirons faire un safari en jeep dans le Park National de Yala. Nous verrons des éléphants, des cerfs tachetés, des buffles, des sangliers sauvages et une multitude de singes vivant dans les cimes des arbres. Selon le National Géographique, ce parc possède la plus grande concentration de léopards qui sont des animaux protégés sur terre. On y retrouve aussi une belle variété d'oiseaux dont le paon, la cigogne, des hérons spatule, des perruches et des martins-pêcheurs.

Dans l'après-midi nous irons voir la cité sainte de Kataragama. Cet endroit de pèlerinage est très fréquenté par les bouddhistes, les hindous et les musulmans qui vivent tous ensemble en harmonie! Un beau dépaysement nous attend! Vous aurez du temps libre pour découvrir l'endroit à votre rythme.

Hotel à Tissamaharama (2 nuits) Priyankara Hotel ou équivalent

Jour 15-16 Tissamaharama – Welligama - Unawatuna (Trajet 200 km - 4 heures)

Nous longerons l'Océan Indien avec un arrêt à Welligama pour voir les fameux pêcheurs sur des échasses. A notre arrivée, nous pourrons admirer le coucher de soleil et profiter d'une belle soirée au bord de la mer. Le lendemain, visite de la Pagode de la Paix et baignade à Jungle Beach.

En fin de journée vous pourrez assister à un atelier de cuisine srilankaise qui nous montre comment utiliser les épices et faire la découverte de nouvelles saveurs

Hôtel à Unawatuna (2 nuits) Insight Ahangama ou équivalent

Jour 17-18-19 Unawatuna - Galle - Hikkaduwa (Trajet 40 km – 1 heure)

Une bonne partie de la journée sera consacrée pour la visite de Galle, ville forteresse construite en 1663 par les Hollandais et joyau du Patrimoine mondial. L'architecture vous surprendra avec ces maisons anciennes coloniales et ses églises qui rappellent étrangement celles de l'Europe. C'est un endroit avec beaucoup de charme et de nombreux artistes y habitent.

Nous ferons une excursion en bateau dans les mangroves. Nous visiterons une mine artisanale où l'on extrait la Pierre de Lune ainsi qu'une petite usine où l'on fabrique de l'huile de cannelle. Nous terminerons le voyage sur l'une des plus belles plages du Sri Lanka. Durant notre séjour à Hikkaduwa, nous pourrons également faire de l'apnée dans la réserve marine pour admirer les poissons tropicaux de l'océan Indien.

Toutes ces visites sont libres. Vous pourrez également rester vous détendre sur la plage et faire le plein de soleil avant votre retour au Québec…

Hôtel à Hikkaduwa (3 nuits) Bentota beach pou équivalent

Jour 20 Hikkaduwa – Colombo (Trajet 150 km (autoroute) – 2.5 heures)

Départ vers la capitale de Colombo et découverte de cette ville fascinante qui relie le passé au présent. Nous visiterons le port, le marché et aurons du temps pour faire notre magasinage. C'est l'endroit idéal pour vos achats tels que sculptures, batiks, bijoux, vêtements, sacs et souliers en cuir.

Hôtel à Colombo (1 nuit)The ocean ou équivalent

Jour 21 Départ de Colombo (Aéroport international Bandaranayake) – Montréal

Nous repartons habituellement dans la nuit ce qui nous donne une autre journée complète à Colombo pour les derniers achats ou simplement se reposer à notre hôtel. Un souper de groupe sera notre dernière activité afin de partager ce que l’on a vécu durant notre voyage au Sri Lanka!!!

AYUBOWAN !

(Bonjour ou au revoir en cinghalais)

Forfait terrestre: $3999 en occupation double
Pour inscription ou autre information: écrire à info@sarajulia.ca