Ça résonne pour moi…

small_line

Article publié dans Vivre,
éditions mai-juin 2013

Nous avons tous nos chemins particuliers d’apprentissage en cette vie. Pour certains, l’abandon, pour d’autres l’injustice, pour plusieurs le doute. Ahhh… Ce saboteur de mes élans, ce frein à mes expressions, je le connais trop bien! Il est apparu assez tôt dans ma vie et ne m’a plus quittée. J’ai souvent su le camoufler sous des replis de ma conscience, ou je devrais dire de mon inconscience, et j’ai foncé dans la vie avec détermination et volonté. Mais de temps à autre il revenait pour me rappeler que cette confiance que je démontrais à l’extérieur était bien fragile. Elle reposait sur quoi finalement?

ca-resonne1

Le doute et son grand ami, mon mental, travaillaient ensemble pour me démontrer la vulnérabilité de mes assises intérieures : « Es-tu certaine que tu fais le bon choix? Qui es-tu vraiment? Tu penses que c’est ta voie mais en es-tu sûre? » Et comme le mental aime les comparaisons puisque c’est comme ça qu’il fonctionne, je m’entendais penser : « Regarde celui ou celle-ci, à comparer à toi! »
 
Auto-jugement, comparaison, doute, et finalement remise en question, voilà que l’élan que j’avais eu vers quelque chose ou quelqu’un se voyait saboté, tué dans l’œuf! Pour pallier à ces émotions et retrouver une certaine confiance en moi, je sortais souvent avec ma bulle de protection : je m’imaginais être dans une sorte de cocon protecteur où je baignais dans mon univers, bien à l’abri, sûre de moi et volontairement ignorante du regard des autres. Ça marchait bien en ce temps, je vous parle de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte, mais peu à peu, cela s’est transformé en un sournois et insistant mal de vivre et surtout mal d’être : Qui étais-je vraiment? Et qu’étais-je venue faire sur cette terre? Le retour à la Maison avait commencé.
 
Bien sûr la Vie s’est amusée à me présenter de plus en plus ce qui me confrontait à mon manque de confiance et d’estime de moi. C’est bien là la loi d’attraction qui agit comme le maître par défaut de nos vies, avant que nos âmes s’éveillent. Des situations petites ou grandes qui me plongeaient dans mes doutes, mes questionnements, et me reflétaient ma fragilité intérieure.
 
Pour trouver des réponses, je prenais les outils que je connaissais, souvent des analyses mentales avec deux colonnes, arguments pour ou contre. Mais au bout du compte, je me perdais dans les dédales du mental qui, de toute façon, a toujours peur de la nouveauté puisqu’il compare avec ce qu’il connaît. Tout ça ne me faisait pas vibrer!

ca-resonne2Vibrer…. Peu à peu, j’ai pris conscience que quand je vibrais à quelque chose, je me sentais plus joyeuse, plus vivante. N’étais-ce pas là le fil d’Ariane qui me conduirait à moi-même? Accorder plus d’attention à ces petites choses sur ma route qui résonnaient pour moi? Qui m’indiquaient la voie, petits pas par petits pas?
 
Bien sûr, ce fut tout un entraînement! Faire taire ce mental qui se présentait presque aussitôt : « Oui, mais es-tu certaine que…? » Et recommençait alors la ronde des remises en question. Il en venait même à me faire douter de ce que j’avais ressenti!

Je me suis dit que je devais devenir plus attentive à mes sensations, à reconnaître ces petits signaux physiques qui se présentaient soit comme un frisson, un sourire spontané qui apparaissait sur mon visage ou même des larmes qui me montaient aux yeux… Un Ahhhhhh intérieur remplit de justesse et de certitude…Bref, une résonance de mon corps m’avertissant que ce que je rencontrais était bon et harmonieux pour moi!
 
N’étais-ce pas là la guidance de mon âme, la Résonance profonde de Qui je suis vraiment?
 
Plus j’accordais d’attention à ceci, plus je faisais taire mon mental, plus je suivais cette voie, plus de confiance s’installait en moi. Car ce que je choisissais s’avérait bon pour moi. Je ne me posais plus de questions du genre « Qu’est-ce qu’un autre ferait à ma place?  Est-ce que ce serait mieux si je faisais ceci ou cela? » En choisissant d’accorder foi en mes ressentis, en ce qu’ils me donnaient les réponses justes pour moi, j’ai développé la clarté de mon esprit et l’enlignement de mon être dans ma vérité intérieure.
 
Et voilà qu’à y être plus attentive, les syncronicités se sont multipliées, ces « hasards » qui n’en sont pas et qui sont plutôt l’effet de ma Résonance, de ma vibration d’Être sur la vie extérieure. À suivre mes résonances, que de belles rencontres j’ai faites, que de situations de vie merveilleuses j’ai expérimentées, que d’ouverture à ma vie je me suis donnée!
 
Suivre la voie de la Résonance m’a apporté plus de confiance en moi et plus de Joie de vivre! Car je choisis maintenant avec mon cœur et non plus avec ma tête. Oh bien sûr, la tête est importante mais au service de mon cœur et de mon âme. Mon mental a retrouvé son juste rôle : celui d’organiser agenda et étapes pour concrétiser mes élans. Et j’ai le sentiment de devenir maître de ma vie.
 
Le cocon de protection de mes années de jeunesse n’est plus. Il a fait place à une belle et grande ouverture à un être qui sait qui il est maintenant et qui est ouvert sur le monde et sur les merveilleuses expériences qu’il peut y vivre.
 
Et plus encore….Suivre mes résonances m’a permis de comprendre une des grandes lois de l’univers : « La Résonance est le mouvement vibratoire de l’Amour divin se répandant depuis la Source dans toute la Création ». Voilà pourquoi c’est la voie de la justesse et de l’harmonie.
 
Il m’a fallu une longue route et bien des chemins de traverse pour trouver ce qui ferait chanter mon cœur! Mais je vous l’affirme, la Résonance est la voie! Elle est différente pour chacun mais toujours s’avérera juste et harmonieuse pour qui la suit.
 
« De la Loi d’Attraction à la Loi de Résonance » Sarâ Julia. Avril 2013. ATMA internationales

*Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: www.sarajulia.ca

De plus en plus de gens ont entendu parler de la Loi d’attraction, ce « secret » qui n’en est plus un et qui peut se résumer à « J’attire ce que je porte ».Maître substitut des âmes endormies, la Loi d’attraction joue de pair avec le karma (loi de cause à effet). De manière confrontante, elle amène dans ma vie ce que j’ai à rencontrer pour pacifier mes contradictions et blessures. Cependant, la Loi d’Attraction n’est qu’un aspect d’une loi plus vaste qui joue dans tout l’Univers : la Loi de Résonance.
 
« La Résonance est le mouvement vibratoire de l’Amour divin se répandant depuis la Source dans toute la Création. » Résonner veut dire vibrer à la même fréquence et est donc synonyme d’harmonie, de justesse. La Loi de Résonance crée les synchronicités dans ma vie, ces coups de pouce magiques de l’Univers qui deviennent les balises de mon mouvement. À la lumière des découvertes en physique post-quantique et de mon cheminement personnel, j’offre, dans un langage simple et compréhensible, une vision quantique du monde, un tour d’horizon de la multidimentionalité de l’Être, de nos origines cosmiques et divines aux lois de la manifestation dans notre quotidien.
 
Prendre conscience que j’ai le pouvoir de changer ma vie et que l’Univers me soutient est le premier pas du retour à la Maison. Comprendre, intégrer et appliquer ces notions me permettront de devenir un créateur libre et un collaborateur à la naissance du nouveau monde. Je passerai alors « de la Loi d’Attraction à la Loi de la Résonance ».